Le Pétrole, une cause d’inflation imminente ?
(cliquez sur le graphique pour agrandir)
8 Avril 2011
Bonjour à tous …
Le graphique ci-haut est celui du prix du baril de pétrole (Crude Oil) en mode semaine (weekly)
On constate qu’après la correction majeure de 148$ à 35$ en 2008 , le prix du pétrole oscille dans un canal haussier (3 lignes en noires) et qui dure depuis 2ans et 3 mois environ.
Ce matin , le prix est de 111.70 $/baril et entrain de sortir de ce canal …. il faut surveille ce niveau mais je m’attends à ce qu’il se remet dans le canal pour aller chercher le niveau inférieur à 79-80 $.
Actuellement , la Banque centrale du Canada nous dit que l’inflation est sous contrôle et qu’elle est maintenu dans la fourchette cible (environ 2%) ….. mais elle ajoute que ce calcul d’inflation est en excluant le prix de l’énergie et des denrées alimentaires , qui sont trop …volatiles !!
Comme si l’énergie et la nourriture n’ont pas beaucoup d’importance dans notre vie quotidienne!
Au plaisir
LeFinancier
Bonjour , j’aime lire vos analyse , il sont pertinent et sensé.
Je crois qu’il est important de signaler qu’à court terme la tendance et la manipulation du prix de l’essence varie tellement qu’économiquement le coût des matières premières n’en subisse pas l’impact immédiat comme (Le plastique etc..)Et que le cas échéant l’imposition des augmentations d’autres dérivés du pétrôles en subisse l’augmentation que plus tard.
Alors le pétrole est toujours gagnant.
Pierre