Research In Motion .. la descente aux enfers !
Bonjour à tous ,
Un autre titre qui présente un grand danger ….c’est Research In motion (RIM.TO)…
Tout dernièrement et depuis un mois , il a fait 2 “gap down“ successives ( cercles en vert) ….puis il a cassé un support considérable vieux de 5 ans (ligne noire) et il se trouve autour de 43$CAN.
Ceci peu l’amener à son prochain support autour de 25$ (ligne bleue) puis à 19$ ( ligne rouge) … et ce , très rapidement.
Je précise que c’est en dollar canadien …car il n’a pas encore casser en dollars US ….alors pour ceux qui sont frilleux , ils pourront attendre que ça soit briser en dollars US aussi.
Il semble que la compétition féroce à fini par venir à bout de RIM , à moins qu’il puisse sortir un nouveau produit révolutionnaire ou que Microsoft décide de l’avaler … mais à voir la configuration de ce graphique , je pense que rien de tout ça arrivera prochainement.
Les marchés en générale ont commencé leurs descentes …reste à voir jusqu’au où ils iront….probablement jusqu’à la moyenne mobile 200 jours de chacun.
Au plaisir
Lefinancier.
Ah, le fameux cycle de vie d’une entreprise…. on dirait AAPL pendant les années ’90… ressussité en 2000 pour maintenant faire la guerre à RIM et la gagner au surplus… les marchés sont fatigués… j’ai la douce impression que peu d’investisseurs participent et qu’il est soutenu par les boîtes noires sauf que les P/E sont raisonnables… autour de 16 ce qui est la norme…. mais que prévoir pour les prochaines années?
Zat iz ze big queztion….lol
Iyi akshamlar…
Gazou’sh