Research In Motion .. la descente aux enfers !

11/05/2011
Écrit par:

Bonjour à tous ,

Un autre titre qui présente un grand danger ….c’est Research In motion (RIM.TO)…

Tout dernièrement et depuis un mois  , il a fait  2 “gap down“ successives ( cercles en vert) ….puis il a cassé un support considérable vieux de 5 ans (ligne noire) et il se trouve autour de 43$CAN.

Ceci peu l’amener à son prochain support autour de 25$ (ligne bleue) puis à 19$ ( ligne rouge) … et ce , très rapidement.

Je précise que c’est en dollar canadien …car il n’a pas encore casser en dollars US ….alors pour ceux qui sont frilleux , ils pourront attendre que ça soit briser en dollars US aussi.

Il semble que la compétition féroce à fini par venir à bout de RIM , à moins qu’il puisse sortir un nouveau produit révolutionnaire ou que Microsoft décide de l’avaler … mais à voir la configuration de ce graphique , je pense que rien de tout ça arrivera  prochainement.

Les marchés en générale ont commencé leurs descentes …reste à voir jusqu’au où ils iront….probablement jusqu’à la moyenne mobile 200 jours de chacun.

Au plaisir

Lefinancier.

  • Share/Bookmark

Une réponse pour “ Research In Motion .. la descente aux enfers ! ”

  1. Daniel Grenier on 12/05/2011 at 12:29 pm

    Ah, le fameux cycle de vie d’une entreprise…. on dirait AAPL pendant les années ’90… ressussité en 2000 pour maintenant faire la guerre à RIM et la gagner au surplus… les marchés sont fatigués… j’ai la douce impression que peu d’investisseurs participent et qu’il est soutenu par les boîtes noires sauf que les P/E sont raisonnables… autour de 16 ce qui est la norme…. mais que prévoir pour les prochaines années?
    Zat iz ze big queztion….lol
    Iyi akshamlar…
    Gazou’sh

Faire un commentaire