La parité …EUR/USD .

09/01/2012
Écrit par:

 

9 JANVIER 2012

BONNE ANNÉE 2012.

 

Bonjour,

Ce graphique représente la paire EUR/USD en mode “Monthly“ depuis  l’an 2000.  Ce qui nous intéresse , c’est la configuration qui  s’est formé depuis 2006 (5ans).

On voit  que le mouvement des prix se déplace à l’intérieur d’un canal légèrement incliné à la baisse et entre 1.50 à 1.15 environ (lignes noires) ……….  l’angle du mouvement d’un bord à l’autre (lignes obliques rouges et bleues)  est presque parfaitement parallèle …. Aussi , le centre de gravité du mouvement (courbe en bleue) s’est plié vers le bas.

On remarque aussi qu’en dessous du centre de gravité , il ne traine pas trop longtemps pour aller chercher la bande inférieur du Trend (ligne noire inférieur du canal).

D’après ces éléments , on peut penser que le prochain objectif de la valeur de la paire sera autour du support majeur à  1.15 (point en rouge)  …  pour qu’il y est une baisse si marqué sur l’Euro, on pourra penser à une chute  importante des indices qui fait en sorte que le USD soit considérer comme une valeur refuge.

Arrivant sur ce niveau de 1.15 , soit qu’il y aura un rebond ou une cassure de ce niveau  …..  un rebond laisse suggérer une fin de la chute des indices……. mais une cassure vers le bas voudrait dire un plongeon phénoménale des marchés boursiers.

Pour le Gold et le Silver , ils sont assis entre 2 chaises …..  une hausse du USD laisse penser à une baisse de valeur pour eux ….   mais en même temps,  une panique sur les marchés peut les faire exploser à la hausse !  :-)

 

Au plaisir de vous lire

LeFinancier.

 

 

 

  • Share/Bookmark

Tags: , , , , , , ,

Faire un commentaire